Forum Forum de la classe de gsi
Bienvenue sur le forum de la classe de gsi ;)
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Ou jouez ?

Post new topic Reply to topic Forum de la classe de gsi Forum Index -> Games -> JDR
Previous topic :: Next topic
Author Message
Kae'
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Mar - 22:42 Post subject: Ou jouez ? Reply with quote

Si bcp de gens sont motivée, ont peut jouez chez moi le mercredi ou le jeudi soir ( sa dépend de mes dispos )
A vous de voir Wink

Back to top
Nasfald

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 14 Mar - 18:08 Post subject: Ou jouez ? Reply with quote

Moi je suis 100% up.
Le top souvent c'est d'alternet deux scénario avec un même groupe de joueur. non seulement c'est moins lassant mais en plus les MJ s'alternent

Back to top
Mistë

PostPosted: Sat 15 Mar - 14:42 Post subject: Ou jouez ? Reply with quote

Bah je sui sen train de lire la Mascarade mais bon je sais pas si je vais pouvoir vous chiez un scenar pour avant mai et ca risque d'etre juste

Back to top
NiNo

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 15 Mar - 18:11 Post subject: Ou jouez ? Reply with quote

Quelqu'un peut m'expliquer en détails? Embarassed

Back to top
MSN
Nasfald

PostPosted: Sun 16 Mar - 13:28 Post subject: Ou jouez ? Reply with quote

Ca va être long donc je te conseille de chercher sur google pour de plus ample informations (http://www.ffjdr.org/)

Néanmoins je vais t'expliquer pour le plaisir, et pare que je me doute que tu ne chercheras pas sur google.

Un jeu de rôle se joue entre 4 et 8, les joueurs et le maître du jeu. Généralement les joueurs crée leurs personnages sur des fiche persos (original n'est ce pas ?) que nous verrons plus tard.
La maître du jeu (ou conteur) va raconter la quête au joueurs et faire réagir l'environnement. C'est un espèce d'arbitre interactif qui a un "scénario" (bien qu'ils doivent souvent improviser) et à pour but de rendre la partie (entre 2 et 8 heures) la plus marrante possible.

Toutes les actions se gérent généralement aux dés.

Exemple:
Conteur:Vous voilà devant un lourd portail de fer donnant sur une cours, que faites vous ?
Joueur:Fort de mes capacités, je vais l'escalader.
Conteur: Fait un jet d'escalade, difficulté 10

Cela veut dire que le joueur va jeter un dès (20 dans notre exemple) pour savoir si il réussis son escalade. Imaginons qu'il fasse 8,il faudra qu'il ai au moins 2 dans sa compétence escalade pour monter, sinon il tombera et devra recommencer (après avoir subit les dégâts de la chute).

Les deux points fort d'un jeu de rôle: Les personnages augmentent de niveau: Vous gagnez des points d'expérience qui permettent d'améliorer votre personnage
                                                     La liberté est absolue : Et oui si les joueurs décident de tout tuer, voler piller, violer, il n'auront fasse à eux que les réactions d'un environnement cohérent (sauf si le MJ est un connard)

Back to top
NiNo

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 16 Mar - 20:19 Post subject: Ou jouez ? Reply with quote

Si à l'occas, il y a moyen d'être spectateur, sa ne me dérangerais pas... Okay
J'aimerais bien voir comment sa ce passe en pratique!

Back to top
MSN
Nasfald

PostPosted: Sun 16 Mar - 20:35 Post subject: Ou jouez ? Reply with quote

Ba prochaine heure de perm commune on continuera le scénario

Back to top
Post new topic Reply to topic Forum de la classe de gsi Forum Index -> Games -> JDR All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website